Thomas Bouché, 22 ans
Mon expérience en course automobile :
1999 : Formule France. Sélections nationales. PHOTO
2000 : École de pilotage de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO). Participation au Volant ELF ACO.
2003 : Lauréat des sélections La Filière FFSA au Mans. Intégré dans cette écurie pour le championnat de France de Formule Campus 2004. Voir les photos dans la rubrique Photos du site.
Mes points forts :
Double formation : Elève Ingénieur et futur pilote professionnel
Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d'Aérotechnique (Industrie et Recherche)
Président fondateur de l' ENSMAKart , association étudiante de karting. 53 membres.
Responsable de l'antenne jeune de la SIA (Société des Ingénieurs de l'Automobile) à l'ENSMA. Plusieurs actions menées dont la promotion dans le milieu étudiant de la SIA et de ses activités :
> Congrès ( Alternatives Énergétiques dans l'Automobile, 8 Avril 2004 à l'ENSMA),
> Conférences sur les technologies de l'automobile,
Projets techniques :
> Élaboration complète du banc d'essais moteur Diesel de l'IUT de Belfort. Introduction des technologies récentes (HDi). Partenariat avec le centre technique de PSA Belchamp.
> Étude sur les futurs moteurs de karting en compétition. (En cours de travail).
L'Ecole d'Ingénieur :
Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d'Aérotechnique
L' ENSMA a été créée à Poitiers en 1948. Depuis 1993, l'école est implantée sur le site du Futuroscope.
Elle compte parmi les plus grandes Ecoles d'Ingénieurs Françaises et Européennes en mécanique et en aéronautique. Elle fait en effet partie à la fois du réseau Polyméca regroupant les écoles d'ingénieurs à dominante mécanique et le GEA (Grandes Ecoles Aéronautiques) qui est le regroupement des quatre écoles d'ingénieurs françaises en aéronautique.
Les métiers qu'exercent les anciens élèves appartiennent aux industries de l'aérotechnique, de l'espace, de la mécanique et des matériaux, de l'énergie, des transports, et aux domaines de la combustion et de la propulsion, de la détonique, de la sécurité et de l'environnement, de l'informatique appliquée...
Grâce à des liens avec de prestigieuses institutions de formation et de recherches en Europe et dans le monde, l'école est prête à relever les défis du troisième millénaire. Ses relations étroites avec les industries en font un acteur incontournable du secteur des nouvelles technologies. En comptant sur un réseau performant d'étudiants et de diplômés, l'ENSMA s'appuie sur ses élèves ingénieurs, jeunes chercheurs et cadres, qui sauront prendre leurs responsabilités au sein des entreprises performantes du prochain siècle.
Pour plus d'informations, visitez le site de l'ENSMA